Soustons est imprégné de la culture Rugby. Le plus haut niveau se prépare au Centre Sportive de l’Isle Verte et le XV de Roumanie continue à le considérer comme son camp de base pour les plus grandes échéances. David Gérard et Raphaël Saint-André ancrent cette préparation comme un fil rouge et optimisent tous les équipements du Centre au service de leur équipe. Au programme : technique, renforcement, lutte, récupération, match amical, temps de jeu collectif…C’est l’occasion de vivre un nouvel épisode de notre série 👉 [ J’irai m’entraîner chez vous ! ] Centre de Préparation des Jeux de Soustons
Soustons et la Côte Sud des Landes : Terre de Jeux pour les JO 2024 🔥

Au micro David Gérard – Sélectionneur du XV de la Roumanie

DAVID, QUELS SONT LES OBJECTIFS DE CE STAGE ?

L’objectif, c’est la préparation aux échéances internationales qui seront la qualification pour la prochaine Coupe du monde en 2027 en Australie. Ce matin on a eu un entraînement séparé entre les avants et les 3/4 qui étaient sur 2 terrains différents. Ensuite une partie de l’effectif est allée en musculation, l’autre partie dans le dojo qui nous a permis de travailler, donc la lutte et et la défense et le plaquage.

DAVID, POURQUOI CHOISIR LE site soustonnais ?

Et toujours venir à un endroit où on connaît les gens, où on sait que les gens font attention à nous est important. Et c’est pour ça qu’on se sent très à l’aise de venir ici et et de revenir. On était venu déjà une semaine cet été (été 2024) là on est sur plus d’une quinzaine de jours, donc ce qui est important pour nous, c’est mettre de la continuité dans ce qu’on fait. Et la continuité c’est venir ici.