Avec pour objectif la préparation de la première étape du World Series tour à Dubaï, l’Equipe Féminine de Rugby à 7 a affiné sa préparation à Capbreton laissant entrevoir une véritable détermination pour cette échange sportive de très haut niveau.
Et cette préparation et le travail effectué en amont a porté immédiatement ses fruits avec cette jeune équipe prometteuse qui a terminé dimanche 1er décembre à la troisième place de cette compétition du circuit mondial. Bravo mesdames et félicitation à tout le staff !
👉 [ J’irai m’entraîner chez vous ! ] Centre de Préparation des Jeux de Capbreton. Capbreton et la Côte Sud des Landes : Terre de Jeux pour les JO 2024 🔥

Au micro Romain Huet – entraineur et sélectionneur équipe de France à 7
et Anne-Cécile Ciofani – ailière équipe de France à 7

ROMAIN, Dans quel contexte S’INSCRIT CE STAGE ?

On part samedi à Dubaï pour la première manche du World Series pour attaquer la saison. Donc on est plutôt dans une approche finale. On essaie de générer pas mal de confiance, des petites réglages, mais toujours dans une ambiance proche de la compétition. On estime que beaucoup de travail a été fait avant et que maintenant, on va aller chercher les petits gains marginaux.

Anne-Cécile, PARLE-NOUS DE CETTE éQUIPE ?

On a une équipe qui est très très jeune, on est en train de construire quelque chose de puissant, je trouve et j’ai hâte de nous confronter au meilleur niveau.

Romain, POURQUOI CAPBRETON ?

On sait qu’ici, on a l’habitude de venir. Le fait aussi d’avoir une proximité sur les infrastructures, des terrains en herbe de bonne qualité, un terrain synthétique qui nous permet de travailler et aussi la possibilité d’avoir plusieurs équipes sur place, avec l’Académie Olympique et l’Espagne notamment.

Anne-Cécile, quel est l’éTAT D’ESPRIT DE L’EQUIPE ?

C’est important de faire ce genre d’échanges à l’approche de grandes compétitions pour prendre ce shoot de confiance qu’il nous faut et régler les petits détails qui sont réglables en peu de temps.