La Section Paloise Béarn Pyrénées est venue profiter des infrastructures de Soustons pendant 2 jours pour un stage d’entrainement et de cohésion avant d’attaquer la 2ème partie du TOP 14 ! C’est l’occasion d’un nouvel épisode de notre série 👉 [ J’irai m’entraîner chez vous ! ] Centre de Préparation des Jeux de Soustons
Soustons et la Côte Sud des Landes : Terre de Jeux pour les JO 2024 🔥

Au micro Sébastien Piqueronies – Manager de la Section Paloise
et Thibault Daubagna – demi de mêlée Section Paloise

Sébastien, QUELS SONT LES OBJECTIFS DE CE STAGE ?

Nous sommes venus à Soustons parce qu’on va entamer un deuxième blocs de matchs longs, une dizaine de matchs d’affilée, et qu’on aime bien préparer ces longs blocs par un petit stage ou un mini stage pour avoir une unité de lieu et avoir confortablement du temps, rugby et hors rugby pour travailler et, notre projet de jeu et la cohésion d’équipe.

Thibault, que penses-tu du site soustonnais ?

On était déjà venu avec la section paloise, c’est un lieu qui est très agréable, c’est un lieu assez paisible avec le lac à côté. C’est assez reposant. ça nous change de notre routine quotidienne.

Sébastien, et côté équipements ?

En tout cas, on trouve que les équipements nous correspondent bien. Ils sont de niveau très élevé. C’est à dire que cela correspond à un besoin d’exigence et en cela on se reconnait totalement. Et puis à la fois, un aspect très simple, convivial et familial.

Thibault

On a pris plaisir à re-toucher du ballon ensemble et on avait besoin de transpirer également pour vraiment sentir la reprise.