Le XV féminin entame une importante préparation face à une année chargée des plus belles compétitions. Les bleues du rugby français sont à pied d’œuvre pour préparer dans les meilleurs conditions le Tournoi des Six Nations (mars 2025) puis la Coupe du Monde en Angleterre qui débutera en août prochain. Une année de tous les challenges que les          filles débutent en terres capbretonnaises.                                                                                   👉 [ J’irai m’entraîner chez vous ! ] Centre de Préparation des Jeux de Capbreton. Capbreton et la Côte Sud des Landes : Terre de Jeux pour les JO 2024 🔥

 

Gaelle Mignot – Entraineuse

« Donc l’idée pour nous c’était un petit peu de changer d’air, d’attaquer par un moment un peu cohésion.
Donc on a démarré les trois premiers jours de notre stage par des activités un peu cohésion, faire rentrer tout le monde dans le groupe. Et puis là maintenant, on re-bascule sur le rugby. »

Manae Feleu- Capitaine

« Pouvoir sortir un peu de l’enceinte de Marcoussis et d’aller voir d’autres régions, c’est hyper sympa. Et puis à Capbreton, vous êtes super bien équipés et le terrain est top. A côté, il y a le synthé, la salle de muscu aussi, elle est super bien équipée et du coup pour nous c’est que du plus parce qu’en fait que ça nous permet de sortir un peu du cadre, de nous adapter à d’autres infrastructures qui sont aussi qualitatives que ce qu’n peut avoir à Marcoussis. Donc c’est vraiment cool. »