Au micro🎤, Antoine Hays, Directeur Para Judo
Quels sont les objectifs du stage ?
C’était de préparer au mieux cet événement historique, on l’a déjà vu avec nos Olympiens qui ont une très belle campagne donc là on souhaite réaliser pas la même chose parce qu’on n’a pas, on n’a que 9 athlètes qualifiés. Donc ca va être compliqué d’avoir 10 médailles mais partir avec plusieurs médailles et c’est l’objectif de notre semaine à Soustons.
Maintenant, on a vraiment séparé les non-voyants des malvoyants, donc du coup, ça a permis à plusieurs anciens comme Cyril Jonard notamment de revenir s’entraîner. Parce que lui c’était vraiment une difficulté, il est non voyant et sourd et s’entraînait avec des malvoyants, c’était assez compliqué.
Donc là, le fait d’avoir vraiment séparé et d’avoir divisé ces deux catégories visuelles, c’est un plus.
Pourquoi Soustons ?
On a fait deux stages là, avant, on était à Hendaye et maintenant à Soustons.
On l’a mis dans ce sens là, parce que nous, c’était important d’être sur ce lieu qui est vraiment fantastique et surtout qui est très utile pour nous. Puisqu’on a des déficients visuels, on doit tout avoir sur place et là en effet, on a le dojo, à côté, on a la restauration, on a des hébergements de qualité, on a le lac pour faire des activités nautiques.
Ce matin, on a été faire une préparation physique sur la plage de Vieux-Boucau.
Donc voilà tout se passe bien et donc maintenant c’est cap sur Paris pour la préparation finale le 26 août et début des Jeux, le 28 et pour nous, 5 septembre.
Au micro🎤, Hélios Latchoumanaya
Je m’appelle Hélios Latchoumanaya je suis double champion du monde, double champion d’Europe, médaillé de bronze aux Jeux Paralympiques de Tokyo. J’ai hâte d’y être, hâte que ce soit mon tour d’enflammer le Champ de Mars Arena et d’entendre tout public qui va me pousser, qui va me porter et je l’espère, qui va, qui va me porter à aller chercher cette belle médaille d’or.