Au micro🎤, Jérôme Daret, entraîneur
Nous sommes en préparation olympique. C’était l’ambition de digérer notre titre de champions du monde aussi. De relancer la machine parce qu’il y avait quand même pas mal de bobologie, de grosse fatigue. On est à la fin d’une saison régulière très solide. Ça c’était l’objectif de se ressourcer et de se remettre en route. Et puis avec une ambition de montée en puissance jusqu’à cette troisième semaine.
« Laurette de Paname » qui est notre coach de danse, nous permet aujourd’hui, de rentrer dans des schémas où on développe des stratégies autour de la confiance en soi, la gestion des émotions et puis d’être bien dans son corps, bien dans son esprit pour pouvoir performer et trouver l’état de flow autour de la maitrise du tempo et les changements de rythme.
Capbreton, c’est incroyable. Toute la municipalité est derrière nous, les gens sont très à l’écoute, très réceptifs.
Et puis derrière, on a la maison de la perf qui est arrivée, qui nous aide bien quand même, qui est un vrai outil très performant pour pouvoir bien fonctionner. Il y a l’optimisation du terrain aussi, qui s’est transformée avec une collaboration entre divers univers mais qui amène aussi beaucoup de puissance et de richesse à notre travail. Et puis après, les environnements les éléments avec le travail autour de l’océan, la puissance de l’océan. Et puis sur la plage aussi, avec cette petite butte. Alors je précise, je ne vais pas sur la dune, mais on travaille vraiment, sur la plage et sur le sable qui nous apporte beaucoup de bénéfices par rapport à la dimension athlétique et à la dissension mentale, bien sûr. Pour pouvoir performer et rentrer dans la spécificité de notre jeu du rugby à 7.