Le Rugby brille sur la Côte Sud des Landes et les meilleurs viennent affiner leur préparation sportive en vue des plus grandes échéances. C’est le cas du XV de la Roumanie qui a choisi Soustons et son Centre de Préparation aux Jeux (CPJ) de l’Isle Verte pour un stage à haute intensité. Au programme : technique, renforcement, run and bike, sauvetage, canoe, judo, surf, pelote et une totale immersion dans l’esprit landais. De quoi optimiser leur venue. Nous vous avons concocté pour l’occasion, un nouvel épisode de J’irai m’entrainer chez vous 👉 [ J’irai m’entraîner chez vous ! ] Centre de Préparation des Jeux de Capbreton 🔥

     Au micro 🎤  Raphael Saint André, entraîneur  

On vient ici pour préparer notre tournée du Summer Tour aux Etats-Unis et au Canada, où on va jouer contre ces deux équipes. Et à plus long terme, on a la qualification de la Coupe du monde dans six mois. Donc, on est là aujourd’hui pour créer de la cohésion, pour se préparer rugbystiquement à court terme, mais surtout mentalement à long terme.

Voilà, on veut prendre un peu de la culture du lieu où ils sont, tout en se faisant un petit peu mal et tout en allant chercher leurs limites. Et on va aussi travailler rugbystiquement avec ça. Il y a toutes les facilités pour une équipe de rugby, une salle de muscu de bon niveau, on a des logements qui sont plutôt agréables et surtout les terrains qui sont juste là.

Donc ça nous permet de passer très vite de la salle vidéo, de la salle de muscu au terrain. Donc ça nous permet de travailler relativement bien. On a pu faire plein d’activités, que ce soit run & bike autour du lac, que ça soit un peu de paddle, que ce soit de la plage. Donc c’est quand même un lieu de vie très agréable.

Grosse gentillesse de la part des acteurs du Centre sportif de l’Isle Verte qui ont été à notre écoute du début à la fin.