Gilles Bonhomme, entraineur de l’équipe de France féminine junior de Judo, revient pour nous sur l’accueil sur-mesure et le cadre parfait du Centre Sportif de l’Isle Verte de Soustons. De quoi préparer au mieux toute l’équipe aux Championnats du monde de La Haye du 7 au 10 septembre 2023. Les plus grandes compétitions se préparent à Soustons sur la Côte Sud des Landes. Nouvel épisode de notre série 👉 [ J’irai m’entraîner chez vous ! ]
La Côte Sud des Landes : Terre de Jeux pour les JO 2024 🔥
L’OBJECTIF DU STAGE ?
Alors pour notre groupe là c’est de préparer les championnats d’Europe junior qui ont lieu du 6 au 10 septembre.
Ce matin on a fait un gros accent sur le sol. Les qualités du sol sont un peu en contradiction avec les qualités de debout. Debout c’est l’explosivité de la vitesse alors au sol un petit peu aussi mais aussi beaucoup de travail en isométrique et en contrôle. Et donc à l’approche des compétitions des fois c’est mieux de privilégier les aspects plus dynamique et le sol ça en fait pas parti quoi. Donc le sol on en fait un petit peu parce que c’est important en compétition.
POURQUOI SOUSTONS ?
Déjà le cadre est super, on est très bien reçus aussi que ce soit par le personnel ou le directeur qui mettent tout leurs moyens pour qu’on soit dans les meilleurs conditions donc on est très contents de venir ici.