Le Centre de Préparation aux jeux de Capbreton a eu le plaisir d’accueillir, en juillet 2023, le AC Ajaccio pour un stage de préparation avant la reprise de leur championnat le 5 août.
Avec des installations sportives adaptées et un cadre parfait aussi pour le foot, les Acéistes ont pu allier un entrainement de forte intensité à un ressourcement à la landaise.
A l’issu de leur programme, les Ours ont pu rencontrer, lors d’un match amical, le FC Pau également pensionnaire de @Ligue 2 BKT. Une première victoire (2-0) qui permet de valider le travail des Acéistes en terre Capbretonnaise.
L’objectif du stage ?
On voulait partir d’Ajaccio pour éviter la chaleur. Là, on a des températures beaucoup plus favorables pour permettre aux joueurs de travailler et de bien récupérer. Ensuite, avoir un stage de cohésion, c’est-à-dire qu’il y a des nouveaux joueurs qui sont arrivés. Il y en a beaucoup qui se connaissent mais certains sont arrivés. Et pour qu’on puisse vivre 24/24 ensemble, il faut être en stage, oublier un petit peu la famille et apprendre à se connaître de mieux en mieux.
Pourquoi Capbreton ?
C’est la première fois qu’on vient dans les Landes, à Capbreton. Notre directeur sportif a été sollicité. Il est venu voir les installations, a trouvé que ça correspondait à ce qu’on souhaitait. Donc on est ravis d’être là et on peut bénéficier aussi des installations du CERS. Les terrains sont bons, on a la plage, ce qui permet aussi aux joueurs, directement après les entraînements, s’ils le souhaitent prendre un bain, de profiter de ça parce qu’ils ont besoin aussi de détente.
Match AC Ajaccio – Pau FC
Ça sera un moyen pour nous de voir si les joueurs ont bien intégré tout ce qu’on a préparé dans nos animations défensives. Et puis faire un petit peu le point, avoir une idée plus précise de l’équipe qui se dégagera pour le championnat, sachant que les jours passent et qu’on se rapproche de plus en plus du début de championnat.