C’était l’occasion pour l’ensemble de l’équipe et le staff de profiter des installations qu’ils connaissent bien et de tester les nouvelles. Une période complète et intense pour retrouver le groupe avec au passage en bonus un raid au Centre de l’Isle Verte de Soustons – également labellisé. Du sport, du collectif, de la sueur et surtout des sourires. 👉 Nouvel épisode de la série : J’irai m’entraîner chez vous
Olivier Krumbholz – Sélectionneur – revient sur l’objectif du stage
Travail, travail, travail ! L’objectif c’est de travailler dans tous les secteurs, travailler physiquement. Elles ont eu un peu de vacances, les remettre en route pour une saison qui va être complexe, longue, importante et travailler sur le plan tactique même si on n’est pas au complet, à répondre aux besoins individuels des joueuses en personnalisant au maximum le travail et avoir un accompagnement sur toutes les dimensions de la performance, que ce soit dans le domaine technique, tactique, médical, mental. Les accompagner pour leur permettre de performer.
Pourquoi Capbreton ?
On adore parce que c’est très bien, parce que toutes les conditions sont réunies pour avoir un travail de qualité ici sur la plaine sportive. C’est un petit air de vacances pendant le travail, ça leur fait plaisir, ça nous fait plaisir. Boire un café au bord de la mer après avoir bien travaillé, c’est un plaisir immense. Et peut être que ça, ça nous aide à récupérer de tous ces efforts très difficiles que l’on fait.
Et les équipements ?
Le sol est de qualité. Beaucoup de choses ont été refaites, rénovées, qui sont nouvelles. Donc c’est un parc des sports qui est ultramoderne et à la fois dans le travail de la salle et dans le travail à l’extérieur on a toutes les conditions pour pouvoir très bien travailler.
Raid à Soustons avec Lucie Granier et Tamara Horacek
Après-midi cohésion, donc de se retrouver un petit peu et de s’entraider dans plusieurs activités.
On a fait du canoë, pendant, je pense, 40 min / 1h, on a enchaîné avec un Run & Bike mélangé avec une course d’orientation. Je suis contente parce que on a réussi à tout faire et c’était surtout en équipe et le principal c’est de participer, se donner à fond et on fait ça, donc tout était bien. Oui, c’était sympa, c’était difficile, c’était long, avant ça, on avait fait 25 kilomètres de vélo pour venir, donc c’était une belle après-midi! Non, le vélo, ça allait, c’était le canoë kayak, les 5km. Là, c’était dur!
Les prochaines échéances ?
Je sais qu’il y a une immense envie dans cette équipe de re-performer, de refaire des médailles, puis d’aller chercher le résultat ultime à Paris. J’ai confiance en elles. On est en reconquête et on va ré-améliorer un peu tous les secteurs.