Nos bleus de l’équipe de France à 7 ont brillé au tournoi World Rugby Sevens Series au Stade Ernest-Wallon de Toulouse les 12 et 13 mai 2023. Pour la préparation de ce temps fort, la Ville de Capbreton a été fière de pouvoir accueillir, à nouveau, leurs entrainements à Capbreton et de les voir performer à l’issue de ces préparations à haute intensité. Bravo aux joueurs, au staff et tout particulièrement à Jérôme Daret pour les résultats obtenus.

Quel est l’objectif du stage ?

Christophe Reight (manager général des équipes de France à 7 et féminin) : Il y a un double objectif puisqu’on est en fin de saison. On est en train de préparer le tournoi de Toulouse et derrière on va s’entrainer sur le tournoi de Londres. Puis on aura un dernier tournoi mi-juillet à New York. Donc on prépare vraiment notre fin de saison pour finir correctement.

Jorge Novoa (manager uruguay rugby 7) : Arrivés à Capbreton pour un stage de préparation, cette semaine avant notre participation au tournoi de Toulouse. L’objectif est de bien se préparer pour faire le meilleur match, qu’on puisse donner le meilleur sur le terrain de jeu.

Pourquoi Capbreton ?

Christophe Reight : Nous sommes ici surtout dans une continuité. Ça fait déjà plus d’un an que nous faisons quelques stages ici à Capbreton.
On a souhaité délocaliser une partie de nos stages pour ne pas être toujours au même endroit. L’objectif c’est de travailler en continuité sur ces sites là pour préparer les Jeux Olympiques.

Jorge Novoa : Ici, à Capbreton on a passé du très bon temps. Le terrain d’entrainement est superbe, on est allés à la plage, visiter la ville et nous sommes très contents

Et les équipements et installations ?

Christophe Reight : Capbreton, c’est un site, ça fait quand même un an qu’on vient ici en partenariat avec la mairie pour faire évoluer aussi les structures. Il y a des très bonnes structures et dans le cadre des Jeux Olympiques, c’est vrai qu’il y a des possibilités qui s’offrent à nous pour faire évoluer ces structures. On a toujours été bien reçus ici, on connait bien les Landes donc on n’est pas non plus en terre inconnue. On a aussi un besoin d’avoir des repères et de rester au même endroit pour être dans la confiance dans tout ce qu’on fait. Donc ça c’est la continuité de ce qu’on met en place sur le terrain, et de se sentir bien.