En avril 2023, les voisins de l’Aviron Bayonais sont venus s’entrainer au centre sportif de l’isle verte : prépa physique, cohésion d’équipe… Rencontre avec Grégory Patat, manager de l’Aviron Bayonnais et Denis Marchois, capitaine des bleus et blancs. Suivons-les dans leur préparation avec une nouvelle édition de notre série 👉 [ J’irai m’entraîner chez vous ! ].
« il y a la fierté de l’appartenance à ce territoire qui se caractérise.
On appelle ça du caractère je crois. Et nous on s’identifie bien à ça. »
L’objectif du stage ?
Gregory Patat Manager de l’Aviron Bayonnais
L’idée c’est d’amener l’ensemble de l’effectif, les valides et les joueurs blessés pour partager un dernier moment avant la dernière ligne droite de notre championnat, sortir du cadre du stade Jean Dauger, venir chercher des installations sportives qui nous permettent de bien travailler et de créer de la cohésion à l’extérieur du rugby.
Denis marchois, capitaine de l’aviron bayonnais
Nous ressourcer, nous remettre de l’envie. Ça arrive au bon moment, on part pas super loin mais ça nous fait du bien, d’être tous ensemble, de déconner et passer du temps ensemble. Mais aussi de passer du temps ensemble sur le terrain à manger du rugby, on en a besoin !
Et les équipements ?
Gregory Patat
Les terrains de rugby, la salle de musculation, l’hydrothérapie, le gymnase mais avec le magnifique soleil que l’on a cette semaine, on n’a pas besoin de l’utiliser.
Donc on a essayé d’anticiper, de regarder toutes les installations qui nous permettent de nous adapter aux différentes conditions. Il y a tout à proximité, le réfectoire, les chambres, il y a tout pour avoir une unité de lieu ou de performance.
Denis marchois
C’est un lieu qu’on connait, où on aime bien venir. Surtout pour nous les blessés il y a une petite salle de musculation qui est petite mais très pratique, c’est toujours très agréable parce que quand on fait une séance de physique on est face à un mur et là on est face à un lac, donc c’est chouette. Franchement c’est très agréable pour ça.
Pourquoi LE CENTRE DE l’ISLE VERTE DE Soustons ?
Gregory Patat
Il y a l’océan, il y a la montagne, il y a la fierté de l’appartenance à ce territoire qui se caractérise.
On appelle ça du caractère je crois. Et nous on s’identifie bien à ça.