OBJECTIF DU STAGE
Il s’agit aujourd’hui de se préparer pour l’étape de Hong Kong avec de belles ambitions de médailles. L’objectif pour cette nouvelle séquence de préparation est triple :
- une remise en route après la tournée américaine
- une optimisation pour la tournée d’Hong Kong
- et le développement de nouveaux potentiels
Jérome, QUE VIENS-TU CHERCHER A CAPBRETON ?
C’est effectivement un lieu où nous revenons souvent et qui est propice à la dynamique du groupe.
La force du territoire et son identité sont imprégnées de la culture sportive et rugbystique plus particulièrement. La proximité de clubs professionnels locaux facilite la mise en opposition avec de nouveaux joueurs. Des arbitres de niveau national et international peuvent aussi se rendre disponibles plus facilement. Et la connaissance et le respect du sport ovale maintien une atmosphère saine et bénéfique.
L’accès aux installations techniques municipales est facilité et privatisé. Une collaboration étroite avec le CERS est des plus appréciables sur la mise à disposition d’outils spécifiques et le suivi des joueurs.
Les atouts naturels du territoire favorisent également la préparation physique générale et originale. Les plages et les forêts proposent la mise en plage d’exercices variés : force de l’océan, travail d’appuis dans le sable, puissance de la nature.
Plus globalement, la richesse de la culture landaise, le cadre de vie à la capbretonnaise et le dynamisme de la ville contribuent au bon déroulement et à la réussite de ces stages préparatoires.
QUEL EST LE PROGRAMME A VENIR ?
- On vous donne rendez-vous les :
Vendredi 31 mars 2023 : France – Hong Kong (14h33) - Samedi 1er avril 2023 : France – Uruguay (07h52)
- Samedi 1er avril 2023 : France – Grande Bretagne (12h13)
- Dimanche 02 avril : Phases finales
- puis étape de Singapour (avril), Toulouse (mai) et Londres (mai)
PETIT RAPPEL
Les quatre premiers du classement, que ce soit chez les femmes comme chez les hommes, seront automatiquement qualifier pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.