Début octobre 2022, les garçons de l’équipe de France de rugby à 7 sont revenus s’entrainer dans leur maison de cœur à Capbreton. Suivons-les dans leur préparation avec une nouvelle édition de notre série 👉 [ J’irai m’entraîner chez vous ! ].

Et puis on vient chercher la force de l’océan, la force de notre chère forêt landaise et puis de tout le territoire et de toutes les valeurs qu’implique ce territoire en matière rugby.

L’objectif du stage ?

C’est la préparation pour notre saison des War 7 Series qui va démarrer à Hong-kong au mois de Novembre et qui va s’enchainer sur 11 tournois.

Pourquoi avoir choisi ce lieu ?

Alors Capbreton c’est une terre que je connais bien. On marche sur les traces des handballeurs qui sont déjà venus plusieurs fois s’entrainer ici et qui ont performé, qui ont gagné des médailles olympiques. Et puis on vient chercher la force de l’océan, la force de notre chère forêt landaise et puis de tout le territoire et de toutes les valeurs qu’implique ce territoire en matière rugby.

Et les équipements ?

Paulin Riva Capitaine :

On a des conditions entre l’océan pour la récupération et le complexe sportif ici qui est super intéressant parce qu’on a tout sur place en moins de 5 minutes de voiture. Donc c’est vraiment le top pour pouvoir s’entrainer et les Landes ça reste un cadre magnifique pour nous.

Jérôme Daret :

Et une proximité aussi avec les clubs professionnels locaux puisque là jeudi par exemple on va pouvoir affronter des joueurs de Bayonne, Biarritz, Mont-de-Marsan ou Pau qui vont venir nous permettre d’être efficace dans notre travail puisqu’on a des opposants complètement différents de ce qu’on peut rencontrer à chaque fois qu’on s’entraine ensemble.