Voyons ce qu’en ont pensé Aiden McNulty et David Courteix…
OBJECTIF DU STAGE ?
Nous sommes ici au centre d’entrainement (Centre Sportif de l’Isle Verte de Soustons) avec l’équipe de France féminine de rugby à 7. Nous explorons plusieurs façons de jouer donc nous jouons contre différentes équipes.
Pourquoi avoir choisi ce lieu ?
Nous avons été gentiment invités par les Français. David nous a dit qu’il descendait ici pour passer deux semaines et nous ne pouvions pas refuser l’invitation.
DAVID COURTEIX, ENTRAINEUR EQUIPE DE FRANCE FEMININE RUGBY A 7
On a fait un bon stage à Marcoussis dans lequel on s’est imposés de grosse charge de travail et ici, on reprend le rugby en invitant un certain nombres d’équipes étrangères pour préparer les compétitions à venir.
On aime bien donner un peu de sens à nos stages et dans le sens qu’on y donne, l’atmosphère compte énormément. Le fait de ne pas avoir à se déplacer énormément de tout trouver sur place quand on a un accueil agréable, et puis un environnement qui pousse au calme et à la méditation. Cela permet de s’impliquer énormément sur la partie sportive et de vivre des bons moments ensemble. Au delà de ce qu’on fait sur le terrain, c’est important pour le groupe, pour sa vie, pour les constructions des objectifs à venir.
ET TOI Aiden McNulty ?
C’est magnifique nous aimons beaucoup cet endroit. Les filles viennent juste de rentrer du paddle. Hier, nous étions à la piscine, nous allons faire de l’accrobranche.
prochaines compétitions
Nous nous dirigeons vers les World Rugby Sevens Series qui sont à Langford, au Canada et aussi, on cherche à se qualifier pour la coupe du monde en Afrique du Sud et après se qualifier pour les JO à Paris.
le fait de ne pas avoir à se déplacer énormément de tout trouver sur place quand on a un accueil agréable, et puis un environnement qui pousse au calme et à la méditation.